Deuxième Chemin de Compostelle, de Lebetain à Muxia

Les articles qui le relatent sont directement tirés du journal de Claude, complété par moment de celui de Jojo.

Compostelle finit à Muxia

Bientôt la fin du Chemin

Après avoir parcouru le « Camino Francès » dans son entièreté en 2016, soit de Roncevaux à Muxia, nous nous sommes dit que nous devrions le faire en partant de chez nous, pour renouer avec la tradition.

Alors, nous nous sommes préparés, en actualisant nos connaissances du chemin, en particulier avec le site : http://www.saintjacques-hospitalet.fr/

Et nous nous sommes impliqués dans l’Association Franc-Comtoise des Chemins de Compostelle dont le site a été refondu complètement à l’automne 2019 et mis en ligne début 2020 pour notre AG. Il s’agit du site : https://www.af-ccc.fr/.

Nous avons rapidement établi un itinéraire « prospectif » et réservé chez Daniel et Nicole que nous côtoyons lors des permanences de Belfort et … avons échoué à réserver pour la première nuitée, fixée au jeudi 10 mai 2018, jour de l’Ascension.

Naturellement, les enfants nous ont dit rapidement que nous pouvions trouver une solution chez eux à Frahier… Ce dont Jojo ne voulait pas du tout ! …

Nous sommes partis de Lebetain le 10 mai 2018 et y sommes revenus le 4 septembre 2018.

Compostelle 2-1 : Départ pour l'inconnu

Jeudi 10 mai - Lebetain - Nommay

Il n’y a toujours pas de solution pour l’hébergement du soir. Josselin nous a bien dit que Frahier était bien une solution, mais comme dit jojo, « ce n’est pas du jeu ! » Jojo m'a fait marcher en disant que nous pouvions très bien dormir sur un banc ou dans un fossé... au gré du chemin !