Voici le dernier article de notre chemin de Compostelle 2014. Jojo finit par voir un médecin pour son ampoule géante sous le pied.
Ven. 16 mai et plus – Aire-sur-l’Adour – Moissac – Eaunes …
Il fait soleil aujourd’hui encore. Nous petit-déjeunons et prenons notre temps car notre rendez-vous avec le taxi Claudine est en ville à 9h15. C’est ainsi que nous allons dans le parc du gîte.
Nous voyons passer nos Alsaciens rencontrés à Nogaro : ils viennent nous saluer et nous prenons des photos Je fais une faute car le portillon se ferme et notre alsacien sonne avant que je puisse réagir pour nous faire ouvrir : André est dérangé dans son travail pour remettre en ordre le gîte et nous le fait savoir… Je présente nos plus plates excuses.
Nous descendons en ville au rendez-vous.
Nous ne sommes pas les seuls pèlerins dans le taxi. Il est environ midi quand nous sommes de retour à Moissac. Comme il fait beau, nous en profitons pour faire des photos depuis le belvédère du Gîte la Petite Lumière.
Nous mangeons en ville avant de prendre la route pour Eaunes où nous arrivons vers 16h45. René et Angèle nous accueillent et nous disent qu’ils ont réservé une visite chez leur médecin pour l’ampoule de Jojo.
Nous faisons le tour de la propriété, saluons les ânes
Angèle prépare une tarte aux figues et ma nièce favorite Frédérique et son mari David nous rejoignent pour le dîner. Nous prenons l’apéritif sur la terrasse mais le dîner à l’intérieur autour de la table hexagonale en granit.
Le lendemain, nous allons à Toulouse visiter la ville rose et la Cathédrale St Sernin. Puis une terrasse nous accueille pour un pot sympathique. Nous déjeunons dans un restaurant en étage au centre ville. Le serveur prend une photo de nous 4. Ensuite, nous rencontrons des étudiantes qui font une sorte de quête et nous gagnons la Place du Capitole, puis le Couvent de Jacobins avec sa salle des palmiers et son cloître. Puis nous visitons l’église de la daurade puis les bords de la Garonne.
Nous vivons une belle expérience EDF dans une centrale de bord de l’eau où nous gagnons des petites cloches lors de la Grande Chasse au Trésor !
Nous allons ensuite chez Sébastien et Nathalie où nous mangeons des pizzas au four dans sa « grotte » en briques. Les enfants sont là également : Amaury, Raphaël et Alexandre. Sébastien arrive à faire en sorte que le match de football puisse être vu sur la télé dans la grotte : vive le wifi !
Et nous repartons le lendemain avec un arrêt à l’aire de Montréal ! vers Bormes-les-Mimosas pour rendre visite à Paul Bertrand, l’homme par qui j’ai pu être suffisamment bon en math pour aller en Math Sup et intégrer les Arts et Métiers ! Nous trouvons Paul bien vieilli, surtout qu’Andrée, son épouse est décédée.
En partant nous passons sur le bord de mer.