Ce dernier article de notre séjour Québec 2019 nous voir recevoir Sonia et préparer notre retour en France
Samedi 31 08 2019 – Sonia et sa famille arrive chez nous
Arrivée chez nous, au Québec ! de Sonia, Adrian, Dorice et Arthur
Balade vers la ferme ronde Holmes sur le chemin Holmes pour du sirop d’érable avec le frère de Sonia et sa nouvelle compagne.
Balade prolongée sur le « Chemin des Pionniers » près du moulin de Ways Mills, proche de cette ferme ronde, village caractérisé par la présence cote à cote de deux églises : Church of Epiphany et Ways Mills Union Church.
Soirée au resto « Le Dauphin » rue King Est à Sherbrooke avec Francine et Yves, avant de revenir chez eux pour fêter l’anniversaire de Jojo qui reçoit un beau livre sur l’histoire du Québec.
En effet, nos invités sont surtout là pour Arthur qui entre à l’Université de langue anglaise Bishop de Lennoxville et ont besoin d’autonomie.
Dimanche 01 09 2019 – Visite de Sherbrooke
Photos d’oiseaux : Jojo les attire sur notre balcon avec des graines. Un superbe cardinal se prend au jeu, mais il n’est pas le seul.
Adrian est chez nous. Examen de cartes avec moi. Nous nous baladons en ville avec les 3, Arthur étant resté à Bishop, et leur montrons le chemin le long de la rivière Magog en ville. Dorice nous achète un mug qui représente l’hôtel de ville où nous nous sommes mariés.
La balade nous conduit devant les murales de Sherbrooke et Jojo et Sonia s’éclatent en singeant les personnages illustrés. Visite de la cathédrale où le chemin de croix est fait de mosaïques. Et découverte de l’endroit où a été bâtie la première maison de Sherbrooke à l’angle des rues Peel et Marquette.
Ensuite, balade au parc le long du Lac des Nations et de la gare et de son marché.
Préparation du retour à Lebetain.
Inventaire de ce qui est laissé à Liguori, aidé par des photos des placards.
Lundi 02 09 2019 – Sherbrooke – Lebetain mardi 03 09 2019
Comme d’habitude, Nous faisons le ménage, laissons un message à destination de Francine et Yves, et savourons les derniers instants dans cet appartement que nous trouvons si agréable !
Nous prenons la route assez tôt pour rendre la voiture dans les temps.
C’est un voisin, Guy, qui viendra nous chercher à Bâle-Mulhouse avec notre voiture, dont Sylvie avait les papiers et la clé.